Désillusions Marionnettiques au Granit (scène nationale de Belfort)
si ce message ne s'affiche pas, cliquer ici

Dans le cadre de la soiree d'ouverture du Granit.

     /////    samedi 15 septembre 2012
Désillusions marionnettiques : Parcours-Diptyque de petites formes marionnettiques, d'après les textes de Matéi Visniec "L'Araignée dans la plaie" et "Une Baignoire révolutionnaire"
Mise en scène et marionnettes : Catherine Hugot     //  Comédiens-marionnettistes : Arnaud Frémont, Carine Rousselot, David Van de Woestyne  Création //  son : Uriel Barthélémi  //  Création lumière et régie : Ali Laouadi
l’Araignée dans la Plaie à 17h15 et 19h15 au Granit, Petite salle  Durée : 30 mn
Une Baignoire révolutionnaire à 18h15 au Granit, sur scène  Durée : 30 mn
Réservation : en ligne, à l'accueil du Granit, ou par courrier.  (Le Granit, scène nationale, Belfort  1 faubourg de Montbéliard - BP 117 - 90002 Belfort cedex)
En savoir plus : http://www.legranit.org// 03 84 58 67 67
extrait video : la baignoire extrait video l'araignée
Désillusions marionnettiques est un parcours autour de deux textes courts de Matéi Visniec mis en marionnettes : L’Araignée dans la Plaie et Une Baignoire révolutionnaire.  L’Araignée dans la Plaie démonte les béquilles religieuses de l’Homme face à la mort. Nous assistons aux derniers instants du Christ sur la croix entouré des deux larrons. Les deux voyous voudraient bien « Croire », mais ils se rendent peu à peu à l’évidence que le Christ ne peut rien faire pour eux… // // //  Une Baignoire révolutionnaire, quant à elle, met en abîme les échecs successifs des révolutions du 20ème  siècle. Après l’attaque en règle de l’illusion métaphysique, c’est au tour du Politique. Les protagonistes proposent et mettent en pratique trois grandes solutions radicales pour « changer le monde ». Mais chaque tentative échoue dans sa promesse de bonheur et contribue à la destruction progressive des deux personnages. // // //  Ce théâtre de la désillusion est cependant très loin d’une cynique apologie du désespoir et son traitement par la marionnette contribue à en faire une mise à distance humoristique, lucide et critique.
Diffusion : Sarah Favier  06 79 64 51 02  /  contactcieka@gmail.com / 06 89 37 76 31
http://compagnie-ka.com
A noter : vous pourrez retrouver la compagnie Ka avec les spectacles :

Scènes de la vie ordinaire : du 8 au 10 novembre à La Coopérative de Belfort.
l'Araignée dans la plaie du 6 au 7 octobre à La Citadelle de Besançon.